24 mai 2018
Sapeurs-pompiers volontaires : 43 mesures pour susciter plus de vocations

24 mai 2018
Le 15 : numéro unique de santé ?

24 mai 2018
Suppression de numéros d'urgence
Franceinfo du 23 mai 2018
Le Samu prépare sa révolution
Après l'émotion suscitée par l'affaire Naomi, les urgences médicales devraient subir une réforme en profondeur. Un rapport vient d'être remis à la ministre de la Santé.
Le Samu prépare sa révolutionFrance 2 France Télévisions Les services d'urgences sont de plus en plus saturés, avec au total, plus de 20 millions de passages en 2015, trois fois plus qu'en 1990. En cause : le vieillissement de la population et la baisse du nombre de médecins... [Lire la suite]
24 mai 2018
Autre dysfonctionnement ?
Dans l'article ci-dessous, la mère de la fillette déclare : « Ça ne ferait pas avancer les choses de porter plainte. L’enfant est en vie, ça va être classé sans suite. Sinon, je vais avoir des frais d’avocat et ce dossier viendrait s’ajouter aux centaines d’autres dans ce cas."
C'est bien là la question. De nombreuses personnes ne portent pas à la connaissance des Autorités compétentes les dysfonctionnements dont elles ont été victimes souvent parce que la situation s'est finalement bien terminée mais également parce... [Lire la suite]
24 mai 2018
Les urgences à la limite de la rupture

24 mai 2018
Maintien des aides aux personnes âgées

23 mai 2018
Nouveau dysfonctionnement ?

23 mai 2018
Nouveau dysfonctionnement ?

23 mai 2018
19 mesures proposées par un Député
