Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
6 septembre 2022

Ouragan Danielle

Ouest-France du 5 septembre 2022 

L’ouragan Danielle se dirige vers l’Europe mais va perdre en puissance

L’ouragan Danielle, qui s’est formé dans l’Atlantique nord vendredi 2 septembre 2022, devrait bel et bien se diriger vers l’Europe. Mais sa puissance va considérablement diminuer d’ici là.

2022 09 05 ouraganUne tempête subtropicale en septembre 2018. Photo d’illustration. | NASA / REUTERS

Danielle se dirigera bel et bien vers le Vieux Continent mais n’aura, quand il arrivera à ses abords, plus rien d’un ouragan.

Danielle au large de l’Europe samedi

En effet, depuis quelques heures, les modèles météorologiques convergent quant à la trajectoire que prendra dans les prochains jours l’ouragan Danielleformé dans l’Atlantique nord vendredi 2 septembre 2022 : celui-ci prendra bien le chemin de l’Europe.

Le National Hurricane Center américain le voit en effet rejoindre le large de la France ou le sud-ouest de l’Irlande d’ici à samedi prochain. Certains modèles le voyaient jusque-là bifurquer plein nord, laissant l’Europe à bonne distance.

Une dépression classique

Néanmoins, comme le rappelle sur Twitter le météorologiste Florentin Cayrouse, en se rapprochant de l’Europe, Danielle va perdre ses caractéristiques tropicales, et perdra donc en puissance.

Danielle deviendra donc au fil des jours une dépression classique. Ce n’est donc pas un ouragan qui frappera pas l’Europe à la mi-septembre.

Comme le note sur Twitter Yann Amice, météorologiste pour notre partenaire Sportrizer, outre les vents et précipitations qu’elle pourra charrier, Danielle aura potentiellement une influence sur la météo des prochaines semaines.

Yann Amice parle en effet d’une réactivation « d’un axe humide sur l’atlantique ». 

De quoi faire varier quelque peu la météo dans l’ouest de l’Europe, jusque-là marquée par très peu de pluie et des températures souvent supérieures aux normales. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité