Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
14 mai 2022

Incendie en Californie

Ouest-France du 12 mai 2022 

États-Unis. Au moins 20 villas de luxe détruites par un violent incendie en Californie

Un gigantesque incendie s’est déclaré mercredi 11 mai 2022 dans la ville de Laguna Niguel, en Californie, aux États-Unis. Selon CNN, plus de 80 ha auraient déjà été ravagés par les flammes. Mercredi soir, une vingtaine de maisons d’un quartier huppé de Laguna Niguel avaient été détruites, mais aucun blessé n’était à déplorer.

2022 05 12 ofLes flammes ont avalé des maisons entières dans un quartier huppé de Laguna Niguel, en Californie, mercredi 11 mai 2022. | CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE / LIVE NOW FOX

La saison des incendies semble malheureusement lancée en Californie (États-Unis). Mercredi 11 mai 2022, un gigantesque feu de broussaille s’est déclaré dans la ville de Laguna Niguel, dans le comté d’Orange. Selon CNN, plus de 80 ha de forêt (200 acres) et une vingtaine de maisons ont déjà été ravagés par les flammes, ce jeudi 12 mai.

Lors une conférence de presse donnée mercredi soir, le chef des pompiers a déclaré qu’aucun blessé n’était à déplorer.

Des évacuations ont été organisées dès que possible dans ce quartier décrit comme l’un des plus riches de Californie. D’après les informations de nos confrères, les premières flammes ont été aperçues dans l’après-midi. Dépêchés sur place, les pompiers ont utilisé l’eau d’un étang situé à proximité pour contenir le feu.

Un incendie alimenté par le vent et la sécheresse

Selon les observations du service de météo local, l’incendie aurait été favorisé par la grande sécheresse qui sévit dans la région et par des vents d’une grande intensité, pouvant atteindre près de 50 km/h.

Une zone d’accueil pour les personnes sinistrées a été installée au centre communautaire Crown Valley.

La Californie a connu lors de l’été 2021 la période de sécheresse la plus grave de ses 126 ans d’histoire, rappelle CNN.

Pour tenter de faire face à ces conditions, qui selon les prévisionnistes semblent devoir perdurer dans les prochains mois, des restrictions d’eau ont été prises dans certaines parties de l’État. Le mois dernier, les autorités locales ont ainsi imposé une réduction de l’arrosage extérieur à un jour par semaine dans les villes de Los Angeles, Ventura et San Bernardino.

Euronews du 12 mai 2022

Californie : un petit incendie aggravé par le dérèglement climatique

Un feu de forêt s'est déclaré mercredi après-midi sur la côte sud de la Californie aux Etats-Unis. L'incendie qui s'est déclaré à Laguna Niguel, au sud de Los Angeles, a déjà entraîné l'évacuation d'une centaine d'habitations. Une vingtaine de maisons ont été détruites par les flammes attisées par les rafales de vents venues de l'océan.

https://fr.euronews.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité