Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
12 avril 2022

Incendie aux Etats-Unis

News24 du 29 mars 2022 

Les prévisionnistes mettent en garde contre «l’apparition de conditions météorologiques de feu dangereuses» dans les plaines

2022 04 12 news24L’incendie du NCAR dans le Colorado le samedi 26 mars 2022Crédit : AP

Une TEMPÊTE qui devrait frapper la Californie n’est que l’une des nombreuses conditions météorologiques sauvages qui devraient se produire cette semaine à travers le pays.

Les États des plaines se préparent à un risque d’incendies de forêt alors que les températures dans ces régions montent en flèche.

Los Angeles devrait recevoir jusqu’à 12 pouces de neige dans les zones montagneuses ainsi que des précipitations au cours de la semaine, selon Bloomberg.

« Il pourrait y avoir des inondations urbaines mineures et des coulées de boue le long des cicatrices de brûlures », a déclaré à Bloomberg Marc Chenard, prévisionniste au US Weather Prediction Center.

D’autre part: le Texas, l’Oklahoma, le Kansas, certaines parties de l’est du Nouveau-Mexique et du sud-est du Colorado, sont considérés comme les plus grandes zones à risque d’incendie de forêt.

Cela est dû à la sécheresse, à la faible humidité et aux températures chaudes prévues pour la semaine à venir, selon Forbes.

Le Texas, par exemple, devrait avoir un temps dans les années 80 toute la semaine, selon les prévisions météorologiques.

Pour les zones connaissant des températures chaudes mais peu humides, des avertissements généralisés de drapeau rouge resteront en vigueur.

« Ne jetez pas de cigarettes sur le sol ou hors d’un véhicule en mouvement. Gardez les véhicules sur les surfaces de conduite et ne conduisez pas dans les hautes herbes. Rangez correctement les chaînes », a déclaré le bureau du National Weather Service à Midland à Forbes.

Quant à la Californie, il y a un avis de surf élevé pour les villes du sud de la Californie comme : Los Angeles, Torrance et Long Beach, selon les prévisions météorologiques.

La tempête qui a été vue en Californie se dirigera ensuite vers le centre du pays jusqu’à la côte Est ; posant des risques d’orages et de tornades, selon Bloomberg.

Selon le même site Web, de violentes tempêtes, qui comprenaient de la grêle, des vents en ligne droite et des tornades, ont tué 114 personnes et causé 20,4 milliards de dollars de pertes l’année dernière.

Similairement, les États du sud ont dû faire face à de violents orages, des tornades et deux puissants tornades qui se sont posés à la Nouvelle-Orléans et ont endommagé 12 000 structures, selon l’article de Bloomberg.

Le temps sauvage devrait également faire son apparition à New York avec des températures à Central Park atteignant jusqu’à 68 degrés avec une probabilité de pluie de 60% jeudi, selon les prévisions météorologiques.

2022 04 12 news242Une femme se promenant après une tempête en CalifornieCrédit : AP

Zonebourse du 29 mars 2022 

Une menace de feu de forêt met en alerte certaines parties du Texas et des plaines américaines.

2022 03 29 zonebourse

Le risque d'importants incendies de forêt alimentés par une végétation desséchée dans certaines parties du Texas et des plaines américaines a placé la région en état d'alerte mardi, alors que des rafales de vent et une humidité très sèche étaient prévues.

Des alertes au drapeau rouge, signalant que des incendies pourraient se déclarer et se propager facilement, ont été émises pour une zone couvrant l'ouest du Texas, le sud du Nebraska et certaines parties du Kansas, de l'Oklahoma et du Nouveau-Mexique, a déclaré le National Weather Service.

Le service a prévenu que des rafales de vent atteignant 80 km à l'heure, des températures plus élevées que d'habitude et une humidité de 10 à 15 % dans la région pourraient déclencher des feux de forêt tout au long de la journée et dans la soirée.

"Il sera très désagréable d'être à l'extérieur aujourd'hui en raison des vents forts et de la poussière soufflée. Ne vous livrez à aucune activité susceptible de déclencher un incendie", a déclaré sur Twitter le National Weather Service de Lubbock, au Texas.

Les conditions météorologiques, combinées à une végétation extrêmement sèche, augmentent la possibilité que d'importants incendies de forêt se produisent et aient un impact sur les communautés, a déclaré le Texas A&M Forest Service dans un communiqué lundi.

"Malheureusement, peu ou pas de précipitations sont prévues dans l'avenir immédiat et nous nous attendons à ce que le niveau actuel d'activité des feux de forêt se poursuive pendant un certain temps", a déclaré Wes Moorehead, chef des pompiers du Texas A&M Forest Service, dans le communiqué.

Quelque 726 feux de friches ont brûlé 66 472 hectares (164 257 acres) à travers le Texas en mars, entraînant l'évacuation de plusieurs communautés, dont Carbon dans le centre du Texas, où les brasiers du complexe Eastland ont détruit la majeure partie de la petite ville. Un adjoint du shérif est mort dans l'incendie et plus de 150 structures ont été détruites.

Au cours du week-end, un brasier appelé NCAR Fire a forcé 19 000 personnes à quitter leur domicile près de Boulder, dans le Colorado.

Crumpe du 18 mars 2022 

Un feu de forêt au Texas force le gouverneur Greg Abbott à publier une déclaration de catastrophe

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a publié vendredi une déclaration de catastrophe pour 11 comtés menacés par un incendie de forêt massif qui a brûlé des dizaines de maisons et tué un adjoint du shérif.

Plusieurs incendies brûlant à environ 100 miles à l’ouest de Fort Worth depuis jeudi se sont développés et combinés en un monstre de 70 miles carrés maintenant appelé Eastland Complex Fire, a déclaré le Texas A&M Forest Service.

Au moins 50 maisons ont été détruites et près de 500 autres évacuées dans les communautés environnantes, alors que les flammes alimentées par le vent ont rongé des milliers d’acres d’herbe extrêmement sèche.

L’enfer est maintenant si grand que sa fumée a jeté une brume sur la ville de Houston, à 200 miles de là, vendredi.

Une vidéo de ce qui ressemblait à une tornade de feu a été partagée par le Texas A&M Forest Service, qui lutte contre l’enfer. Les efforts pour éteindre les flammes ont été aggravés par ce que l’agence a qualifié de “comportement extrême du feu”.

Le sergent du bureau du shérif du comté d’Eastland. L’adjointe Barbara Fenley, qui travaillait pour le département depuis 2013, est décédée dans l’incendie jeudi alors qu’elle éloignait les résidents du danger.

sergent. L’adjointe Barbara Fenley a été tuée dans l’incendie.Bureau du shérif d’Eastland

Alors qu’elle évacuait des gens et faisait du porte-à-porte, Fenley a été entendue pour la dernière fois qu’elle allait vérifier une personne âgée”, a indiqué un communiqué du bureau du shérif. “Avec les conditions extrêmes de détérioration et la faible visibilité due à la fumée, le Sgt. Fenley a quitté la chaussée en courant et a été englouti dans le feu.

L’homme de 51 ans laisse derrière lui un mari et trois enfants, selon le bureau du shérif.

La fumée de l’incendie du complexe d’Eastland a dérivé à environ 200 miles au sud-est de Houston, recouvrant la quatrième plus grande ville du pays dans une brume malodorante. Cela a incité les responsables de la ville à informer les résidents qu’il n’y avait pas de danger immédiat, mais à limiter les activités de plein air.

La possibilité de plus de terres brûlées et d’évacuations subsistera dans les prochains jours. Des abris pour les Texans qui avaient été évacués sont ouverts dans les communautés touchées.

2022 04 12 crumpeIl a été signalé que les efforts pour éteindre l’incendie l’aggravent dans ce que l’agence a appelé un “comportement d’incendie extrême”.Service forestier Texas A&M/Twitter

2022 04 12 crumpe2Un arbre renversé, un sol noirci et des fleurs en plastique fondues tombent sur les tombes à la suite de l’incendie de forêt du 18 mars 2022.Ronald W. Erdrich/Reporter-Nouvelles

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité