Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
6 mars 2022

Incendies en Corée du Sud

News 24 du 5 mars 2022 

Corée du Sud. Des milliers de personnes fuient leurs maisons après qu’un incendie de forêt a ravagé la ville et menacé une centrale nucléaire | Nouvelles du monde

2022 03 05 corée

Plus de 14 800 acres de terres ont été détruites en Corée du Sud, après qu’un incendie de forêt s’est déclaré vendredi matin.

Quelque 6 000 personnes ont été évacuées de la région de Samcheok, à 330 km (205 miles) au sud-est de Séoul, alors que les pompiers s’attaquent à l’incendie.

L’incendie menaçait autrefois de détruire la centrale nucléaire de Hanul, le président sud-coréen Moon-Jae-in ayant ordonné un effort urgent pour arrêter les flammes.

Cependant, des vents violents et les efforts des pompiers ont poussé le feu de forêt vers le sud, évitant la centrale nucléaire.

« C’est une chance qu’il n’y ait pas eu de victimes du jour au lendemain et les installations centrales telles que le complexe de gaz naturel liquéfié de Samcheok et la centrale nucléaire de Hanul restent sûres », a déclaré le porte-parole présidentiel Park Kyung-mee.

Plus de 150 maisons ont été détruites, ainsi que 53 autres structures jusqu’à présent, mais aucune victime n’a été signalée.

Les pompiers ont eu du mal à éteindre l’incendie en raison des vents violents qui ont frappé les zones les plus touchées et de l’épais smog qui a interrompu l’assistance par hélicoptère.

2022 03 05 corée2

Image : Le gouvernement sud-coréen a émis une alerte aux catastrophes naturelles après qu’un incendie de forêt a éclaté près de la centrale nucléaire de Hanul

Le chef du Service forestier coréen (KFS), Kim Jae-Hyun, a déclaré : « Puisque la zone touchée est si grande, notre objectif ce matin est de maîtriser les flammes se déplaçant vers le sud », ajoutant « nous visons à maîtriser toutes les flammes en le coucher du soleil ».

Menace de feux de forêt en hausse

Les experts de l’ONU ont mis en garde le risque d’incendies causant des dommages catastrophiques pourrait augmenter de 50 % d’ici 2100, même des régions comme l’Arctique étant confrontées à un risque accru.

Le rapport appelle les gouvernements du monde entier à augmenter considérablement leurs dépenses en matière de prévention et de préparation aux incendies de forêt afin de les empêcher d’avoir des effets dévastateurs.

En août 2021, La Californie a connu le pire incendie de forêt dans l’histoire de l’État avec 1 000 maisons détruites et trois personnes décédées à la suite de l’incendie.

2022 03 05 corée3Image: Les pompiers travaillent pour empêcher un incendie de se propager dans la forêt nationale d’Eldorado, en Californie, en août 2021

L’année dernière, des incendies de forêt ont également frappé des pays comme l’Italie, Israël et la Bolivie, causant des dégâts considérables.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité