Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
10 août 2021

Incendies en Algérie

RTL du 10 août 2021 

Algérie : des incendies font quatre morts et trois blessés en Kabylie

2021 08 10 algérie

Les flammes sont arrivées à proximité des logements, suscitant un mouvement de panique chez les habitants, qui ont quitté leurs domiciles.

Des incendies se sont déclarés ce lundi 9 août dans une région montagneuse fortement boisée et densément peuplée à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger, en Kabylie. Quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées, a annoncé le conservateur local des forêts.

Deux personnes sont décédées à Ait-Yenni, une à Yakourène et une autre dans la commune proche d'Azazga, dans le département de Tizi-Ouzou, a précisé Youcef Ould Mohamed, cité par l'agence APS. À Ait-Yenni et à Larbaa n'Ath Irathen, les flammes sont arrivées à proximité des habitations, suscitant un mouvement de panique parmi les résidents, qui ont quitté leurs domiciles, a souligné l'agence.

"Au secours, la Kabylie brûle", alertent des habitants sur les réseaux sociaux. Des vidéos montrent des habitants fuyant sur les routes à pied ou en voiture. "Je veux bien fuir mais je ne sais pas où aller, les routes aussi sont menacées par les flammes", déplore un habitant de la région joint par l'AFP.

Des températures dépassant les 40°C

Ces incendies surviennent au milieu d'un été caniculaire marqué par une raréfaction de l'eau en Kabylie. Le barrage de Taksebt, qui est le plus important de la région, est pratiquement à sec. Les services météorologiques prévoient encore 42°C mardi et mercredi. Au total, une trentaine d'incendies ont été enregistrés dans plusieurs localités de la préfecture. Les flammes ont été propagées par un vent fort, ce qui complique la tâche de secouristes, a observé le conservateur local des forêts, M. Ould Mohamed.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité