News24 du 1er août 2021 

Nouveaux avertissements d’incendie dans l’Ouest ; Pannes de courant en Californie

2021 08 01 news24

Le Dixie Fire, le plus grand incendie de forêt en Californie, devrait voir le comportement des incendies augmenter samedi en raison des conditions de séchage. Pendant ce temps, l’État se prépare à d’éventuelles pannes de courant.

Le Dixie Fire a couvert 376 miles carrés de Californie du Nord, avec 42 structures détruites et plus de 10 000 considérées comme menacées. Il s’est embrasé vendredi, mais des responsables ont déclaré que les flammes se trouvaient dans les lignes mises en place par les équipes de pompiers. L’incendie devrait continuer à se propager vers les lignes de contrôle, brûlant les zones intérieures, selon une mise à jour de l’état samedi.

« Il n’y a rien à proximité de notre ligne en ce moment. C’est tous les carburants intérieurs qui brûlent », a déclaré le commandant de l’incident Mike Wink.

La chaleur excessive – combinée à une sécheresse extrême dans les États occidentaux – est un défi pour lutter contre les incendies de forêt. Dans l’Oregon, des avertissements de drapeau rouge sont en place car les orages devraient provoquer de nouveaux départs de feu à la suite d’éclairs sur des « carburants extrêmement secs », a déclaré samedi le National Weather Service. Neuf nouveaux incendies ont été signalés au cours de la dernière journée, a indiqué le National Interagency Fire Center.