Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
14 octobre 2020

Incendie en Tanzanie

Le Parisien du 13 octobre 2020 

VIDÉO. Kilimandjaro : un violent incendie ravage la plus haute montagne d’Afrique 

Environ 600 pompiers, étudiants et de nombreux volontaires des villages voisins sont mobilisés pour éteindre les flammes qui se propagent depuis dimanche.

Les images sont impressionnantes. Dimanche, un incendie s'est déclenché à 2 700 m d'altitude sur le mont Kilimandjaro, en Tanzanie. Le feu s'est rapidement propagé en raison des vents forts. Les flammes étaient visibles depuis la ville de Moshi, située non loin. Des dizaines d'hectares sont partis en fumée.

La haute altitude rend difficile l'extinction de l'incendie, dont l'origine reste à déterminer. Il n'y aurait pour le moment ni victimes, ni blessés.

Le Kilimandjaro est très populaire auprès des alpinistes et des touristes. Chaque année, environ 50 000 personnes y grimpent jusqu'au sommet, à 5 985 m d'altitude. « Nous avons également pris toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que tous les visiteurs et leurs équipements ne sont pas affectés », a déclaré mardi dans un communiqué Paschal Shelutete, le porte-parole de Tanapa, l'organisme chargé de la préservation des parcs nationaux tanzaniens.

L'incendie serait désormais sous contrôle

« Dans une large mesure, l'incendie est maintenant sous contrôle, notamment dans les zones où il pouvait facilement s'étendre », a ajouté Paschal Shelutete. Selon lui, la zone affectée représente environ 28 kilomètres carrés.

« J'espère que nous aurons totalement maîtrisé l'incendie ce soir ou d'ici demain matin », a indiqué Allan Kijazi, le directeur de Tanapa, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité