Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
22 février 2020

Incendie d'un parking

Sud-Ouest du 21 février 2020 

Bordeaux : trois blessés, dont deux pompiers, dans l’incendie d’un parking

incendie parkingL'incendie s'est déclaré dans un parking situé rue Jean-Renaud Dandicolle. © Crédit photo : Elisa Artigue-Cazcarra 

Trois hommes, dont deux pompiers, ont été blessés dans l’incendie d’un parking, rue Jean-Renaud Dandicolle, dans le centre de Bordeaux, ce vendredi. Le feu a été déclaré éteint à 15 heures.  

L’alerte a été donnée vers 11h40, ce vendredi: un incendie, dont l’origine reste à déterminer, venait de se déclarer dans un parking situé au 46 rue Jean-Renaud Dandicolle, juste derrière la caserne d’Ornano, dans le centre de Bordeaux. "Le premier équipage arrivé sur les lieux a découvert une victime dans le garage, un homme d’une quarantaine d’années, très grièvement brûlé et qui a été transporté au CHU Pellegrin en état d’urgence absolue", explique le capitaine Mathieu Jomain, chargé de la communication du Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde. 

"Au cours de cette opération de sauvetage, deux sapeurs pompiers ont été blessés: l’un a été légèrement brûlé et l’autre a été intoxiqué par les fumées. Ils ont été pris en charge pas les équipes médicales avant d’être transportés à l’hôpital", poursuit l’officier.  

Le feu déclaré éteint à 15 heures 

Une quarantaine de sapeurs pompiers a été mobilisée sur cette intervention pour laquelle ont également été déployés d’importants moyens techniques, notamment le robot Rato (robot d’assistance téléopérée), pour procéder à des opérations de reconnaissance dans le garage. Dans ce parking, situé dans un hangar de plain-pied, étaient stationnés plusieurs véhicules, dont des motos et des voitures de collection, qui ont été détruits. 

incendie parking 2Le sinistre s’est déclaré rue Dandicolle à Bordeaux  © Crédit photo : Google My Maps 

Grâce à l’action des pompiers, le feu ne s’est pas propagé aux immeubles voisins. L’incendie a été déclaré éteint peu avant 15 heures. Dans l’après-midi, un architecte a été envoyé sur place par la Ville de Bordeaux pour vérifier la solidité du bâtiment. 

Un périmètre de sécurité a été installé avec le concours de la police nationale et de la police municipale, le temps de l’intervention des secours. Les rues Jean-Renaud Dandicolle et Mouneyra ont été partiellement barrées et des déviations ont été mises en place.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité