Sud-Ouest du 20 décembre 2019 

Urgences : des pistes d’amélioration 500 réponses à « Sud Ouest »

urgences des pistesL’accueil actuel des urgences qui sera restructuré, et les salles d’attente et d’examen PHOTO B. BZ. 

"« Sud Ouest » s’est associé à l’hôpital pour une enquête de satisfaction auprès de la population sur les urgences. Résultats. 

Le centre hospitalier d’Arcachon voulait connaître l’avis de la population et des acteurs de la santé sur son service des urgences. Pourquoi ? Parce qu’un important projet de restructuration de ce service, qui voit passer 34 000 personnes par an, est à l’étude. Au-delà de la modernisation du bâtiment lui-même et de l’agrandissement du service, il doit permettre une augmentation de la capacité d’hospitalisation de courte durée, l’identification physique de la filière pédiatrique, et l’accroissement global de la capacité de la filière médicale et traumatologique. « Nous voulons aussi répondre aux demandes du public, différencier les salles d’attente selon les filières et créer des salles de consultations spécifiques », ajoute Julien Rossignol, directeur du centre hospitalier. 

Répondants plutôt satisfaits 

Mais avant de dépenser près de deux millions d’euros pour restructurer les urgences d’ici à l’été 2021, le centre hospitalier a fait les choses dans l’ordre en consultant d’abord le public. Il l’a fait durant tout le mois d’octobre en proposant de répondre à un questionnaire sur son site Internet (lire ci-dessous). La rédaction de « Sud Ouest » a souhaité s’associer à cette consultation en proposant ce questionnaire à ses lecteurs du journal papier et de sudouest.fr. Près de 500 y ont répondu (lire ci-dessous) et les résultats donnent ou confirment des pistes d’amélioration pour la direction de l’hôpital."...

2019_12_20_SO_Urgences_des_pistes_d'amélioration_500_réponses_à_Sud_Ouest