Sud-Ouest du 3 décembre 2019 

Arès-Lège-Cap-Ferret : Une Sainte-Barbe chargée d’émotion

une sainte-barbe chargée d'émotionPlusieurs sapeurs-pompiers ont été honorés lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe. PHOTO P. B. 

"Les sapeurs-pompiers du centre de secours Arès-Lège-Cap-Ferret se sont réunis samedi soir pour fêter leur patronne, sainte Barbe. La cérémonie s’est déroulée notamment en présence de Marie Larrue, conseillère départementale et maire de Lanton, du maire d’Arès et conseiller départemental, Jean-Guy Perrière, et du premier adjoint de Lège-Cap-Ferret, Philippe de Gonneville. 

Une soirée empreinte d’émotion pour les pompiers, après la disparition, le 10 octobre dernier, de leur collègue Laurent Puzo. Mais aussi celle de Jacki Lorman qui était sapeur-pompier volontaire pendant trente-cinq ans. 

Le chef de centre par intérim, Dominique Forabosco, a rappelé l’augmentation des interventions sur les deux communes, notamment l’été avec pas moins de 644 interventions en juillet et août. Il notait également que le nombre d’opérations a déjà dépassé cette année au 1er novembre, celui de 2018. 

Dominique Forabosco s’est par ailleurs félicité de l’arrivée de six sapeurs-pompiers volontaires ainsi que celle du sergent Julien Castagne. De son côté, le premier adjoint de Lège-Cap-Ferret, Philippe de Gonneville, a rappelé les deux événements importants qui ont sollicité le centre de secours : la tempête Amélie et l’incendie de 44 hectares. L’occasion de faire valoir l’importance de la mise en place d’un centre de secours au Cap-Ferret dont tous les voyants sont au vert pour voir le jour."..." 

2019_12_03_SO_Arès-Lège-Cap-Ferret_Une_Sainte_Barbe_chargée_d'émotion