BFM avec RMC du 31 juillet 2019 

Incendie dans le Gard: "Encore beaucoup de travail et de points chauds" assure le porte-parole des pompiers 

Incendie dans le Gard: " Encore beaucoup de travail et de points chauds " assure le porte-parole des pompiers

Dans le Gard, au moins 488 hectares sont partis en fumées lors d'un incendie toujours pas complètement maîtrisé ce mercredi matin. Il s'est déclaré mardi en début d'après midi au sud de Nimes, à Générac. Pas de victimes mais 190 personnes évacuées et plus de 450 pompiers sont mobilisés.

https://rmc.bfmtv.com

Franceinfo du 31 juillet 2019 

Incendie dans le Gard : 500 hectares parcourus, 190 personnes évacuées 

La mobilisation de 470 pompiers a permis d'éteindre les flammes. Il n'y a pas de victime à déplorer.

À Générac (Gard), le feu a duré toute la nuit. Ce mercredi 31 juillet, l'incendie est maintenant fixé. Les flammes ont dévoré 500 hectares de forêtet de broussaille. 470 sapeurs pompiers ont lutté pendant des heures pour éviter le pire. "Le bilan est très positif pour nous. Déjà il n'y a pas eu de victime ni de dégâts sur les habitations ou sur les outils de production", explique le commandant Jacques Pages, pompier, au micro de France 2. 

200 largages réalisés 

190 personnes ont été évacuées et logées pour la nuit dans un centre d'accueil. L'incendie a débuté mardi 30 juillet, dans l'après-midi à Générac, à une quinzaine de kilomètres au sud de Nîmes. Près de 200 largages ont été effectués pour lutter contre les flammes. Le travail des soldats du feu a été rendu difficile par le vent. Les pompiers restent vigilants.

Sud-Ouest du 31 juillet 2019

2019 07 31 SO 170 évacuation suite à un feu de forêt dans le gard