Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
22 juillet 2019

Canicule : des risques pour votre cœur

Europe 1 du 22 juillet 2019 

Canicule : nos conseils pour ne pas mettre votre cœur en danger

La France va traverser un nouvel épisode caniculaire cette semaine. Selon Météo France, on pourrait dépasser les 40 degrés localement, du Sud-Ouest au Centre-Est et du Languedoc à la Provence. Et face à cette chaleur intense, le Syndicat des cardiologues se mobilise pour que nous fassions plus attention à notre cœur, organe particulièrement sensible aux changements de températures. Que l'on soit en bonne santé ou non. 

Fortes chaleurs et sport peuvent avoir un effet toxique sur le cœur 

Le premier conseil de ces médecins, pour protéger son cœur s'il fait plus de 30 degrés dehors, c'est de ne surtout pas faire de sport, ni d'activité physique en extérieur. Et ça, c'est valable évidemment pour les personnes qui ont déjà des problèmes cardiovasculaires, mais aussi pour les autres. 

Fortes chaleurs et sport peuvent en effet avoir un effet toxique directement sur le cœur, même si on est un jeune sportif en parfaite santé, précise le Dr Jean Pierre Binon, président du syndicat des cardiologues. 

"Cela met le corps en hyperthermie, il n'est plus capable de réguler, de maintenir sa température aux fameux 37 degrés. Donc tous les organes sont en souffrance et le cœur lâche", explique le docteur. Et de poursuivre : "On soumet son cœur à un stress très important, et donc on va accumuler des produits toxiques dans le sang, ça va acidifier le sang. Ça peut entraîner des troubles du rythme cardiaque, mais aussi des problèmes coronariens, d'infarctus du myocarde". 

Attention aux médicaments contre l'hypertension 

Enfin, pour ceux qui ont déjà des problèmes cardiaques, même sans effort particulier il faut être vigilant. La chaleur fatigue plus le cœur, donc reposez vous et restez au frais le plus possible. 

Et pour ceux qui prennent des médicaments, par exemple des diurétiques contre l'hypertension, attention car ils peuvent entraîner une déshydratation. Au moindre signe anormal, surtout n'hésitez pas à appeler votre médecin qui pourra adapter votre traitement ou même l'arrêter pour quelques jours.

Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité