Sud-Ouest du 31 mai 2019 

Bazas : Du nouveau au centre hospitalier

du nouveau au centreUn service hospitalier toujours plus performant. PHOTO S. M. 

Une nouvelle équipe médicale accueillera les patients au centre hospitalier de Bazas à partir du mois de juin. 

Feront partie de cette nouvelle équipe, quatre médecins hospitaliers, dont un médecin coordonnateur de l’Ehpad, qui viendra ponctuellement renforcer cette équipe. 

Plus de soins 

Une offre de soin supplémentaire est proposée à l’ensemble de la population et complétera les services existants de médecine générale et de soin de suite. Ainsi sont concernées des consultations de gynécologie tous les mardis, ce depuis 2018, des consultations d’orthopédie tous les jeudis et des consultations de chirurgie digestive les mercredis à partir du 5 juin. 

Pour la prise de rendez-vous de ces consultations, il faut contacter le centre hospitalier Sud-Gironde au 05 56 76 57 57 en demandant le secrétariat de la spécialité recherchée. Le service de radiologie et échographie est ouvert tous les jours, rendez-vous à prendre au centre hospitalier de Bazas au 05 56 65 04 64. 

Traitement de la douleur 

Des équipes mobiles pour les soins palliatifs et le traitement de la douleur chronique interviennent également à la demande des médecins au sein de l’hôpital. Sur son site Internet, ch-bazas.fr, récemment mis en ligne, on retrouve les modalités de prise de rendez-vous. D’autre part l’hôpital s’ouvre sur l’extérieur grâce à son équipe de prévention et promotion de la santé pour les personnes en perte d’autonomie. Une équipe pluridisciplinaire organise des ateliers d’activité de prévention de la chute.