Sud-Ouest du 17 avril 2019 

Hourtin : La plage se fait une beauté pour accueillir les touristes

la plage se fait une beauté

La saison touristique approche à grands pas. Aussi les engins de travaux publics ont pris possession des dunes sous la conduite de Pierre Baraton, adjoint au maire en charge des travaux, et de Pierre Acier, responsable plage de l’Office national des forêts (ONF). 

En effet, à la fin de chaque hiver, un profilage des accès est nécessaire afin d’accueillir dans les meilleures conditions les adeptes du bain de mer et les amoureux de l’Océan. Certes, cette année, l’hiver a été relativement clément et la dune n’a pas eu à subir les assauts des tempêtes, mais il y a eu quand même du vent et donc du déplacement de sable. 

Un aménagement aussi à signaler sur la plage sud, le remplacement des caillebotis en espalier par un tapis plus agréable au pied. Le coût des travaux et installations, supporté par la Communauté de de communes Médoc Atlantique s’élève à environ 93 000 euros. 

Rappelons enfin que la surveillance de la plage débutera pour le week-end prolongé de l’Ascension, du 30 mai au 2 juin. Un week-end durant lequel se déroulera aussi le French Man.