Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
15 avril 2019

Un nouvel outil intitulé "J'agis pour ma santé"

Sud-Ouest du 11 avril 2019 

Le ministère de la santé lance une nouvelle appli personnalisée

le ministère de la santéDESTINATIONSANTE.COM 

Le ministère des Solidarités et de la Santé lance sur son site Santé.fr, un widget de conseils personnalisés. En clair, un petit outil qui vous permettra de faire les bons choix en matière de santé selon votre sexe ou votre âge. 

Sur le site Santé.fr, vous pourrez désormais accéder à un nouvel outil intitulé « J’agis pour ma santé ». Cet outil interactif, appelé un widget, vous permettra grâce à différents filtres de trouver toute les infos santé qui vous concernent personnellement. 

Des exemples ? Il suffit de renseigner le sexe et l’âge de votre enfant, pour recevoir toute l’information relative à son parcours vaccinal, des conseils en matière d’alimentation, les bons réflexes pour le protéger du soleil et de la chaleur…. Vous pourrez également trouver un pédiatre ainsi qu’un pharmacien près de chez vous en cas de besoin. 

Une femme enceinte pourra obtenir une liste des aliments à éviter, des conseils sur le bon usage des médicaments ou encore sur le dépistage des maladies génétiques. 

Un sénior pourra tester son niveau de risque cardiovasculaire et connaître les bénéfices d’une activité physique régulière…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité