Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
8 avril 2019

Incendie d'immeuble

Franceinfo du 7 avril 2019 

Paris : violent incendie dans un immeuble du 19e arrondissement

Un spectaculaire incendie s’est déclaré lors de la soirée du samedi 6 avril, dans le nord de la capitale. Des bombonnes de gaz entreposées sur un balcon pourraient en être la cause.

L’explosion se produit alors que les pompiers étaient en train d’arriver. Ils venaient pour faire face à un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages, situé dans le nord de Paris. Dans les rues non encore bouclées, les habitants assistent à la scène. Très vite les 80 pompiers installent un périmètre de sécurité. Aucune victime ou blessé n’est à déplorer pour le moment [dimanche 7 avril à minuit 12 NDLR]. Les habitants avaient évacué avant l’arrivée des secours. Les pompiers continuent néanmoins leurs recherches. 

Une explosion provoquée par des bombonnes de gaz 

L’incendie s’est déclaré vers 21h 30 dans la soirée du samedi 6 avril, boulevard Macdonald. Le feu se serait propagé depuis le balcon d’un appartement du deuxième étage. Le bâtiment n’est pas raccordé au gaz de ville, mais, selon les pompiers, des bombonnes de gaz entreposées sur le balcon pourraient être à l’origine de la spectaculaire explosion.

BFMTV du 7 avril 2019 

Les images de l'incendie spectaculaire à Paris, où aucune victime n’est à déplorer 

Les images de l'incendie spectaculaire à Paris, où aucune victime n'est à déplorer

Un violent incendie avec une explosion a partiellement détruit samedi soir un immeuble d'habitation dans le XIXe arrondissement de Paris, sans faire de victime. La préfecture de police a fait état vers 22 heures d'un " violent feu d'appartement dans un immeuble d'habitation ".

https://www.bfmtv.com

De nombreux camions de pompiers, dont deux ont déployé leurs échelles, sont intervenus sur place.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité