Sud-Ouest du 19 mars 2019 

Mérignac : Sport et santé au stadium

sport et santéLe coût du bâtiment, qui verra le jour à côté du centre de l’arthrose, avoisine les 7 millions d’euros. IMAGE DE SYNTHÈSE HUBERT SALADIN ARCHITECTE 

"Imaginé par le docteur Christophe Baudot cet établissement, couplant activités physiques et médicales, va être construit à quelques pas de la Clinique du sport.

Comme souvent, le projet aura mis plus de temps que prévu à sortir de terre. Qu’importe, le Médical sport stadium dont le chantier doit débuter en avril sera livré au printemps 2020, avec une petite année de retard. 

Atypique, ce projet conciliant sport et santé est piloté par Christophe Baudot, actuel directeur médical de l’équipe première de football de l’Olympique lyonnais et pilier avec d’autres de la clinique du sport de Bordeaux-Mérignac. 

Cette filiation explique en l’occurrence l’implantation du Médical sport stadium dans le voisinage de la clinique et du centre de l’arthrose, en construction le long de la sortie 12 de la rocade. Le site se déclinera autour du concept « club CR3 ». Au-delà des allusions sportives, (club et « CR » comme Cristiano Ronaldo), les 3 « R » font référence aux activités médicales qui y seront pratiquées : rééducation, réadaptation à l’activité physique ou à l’effort et réathlétisation."...

2019_03_19_SO_Mérignac_Sport_et_santé_au_stadium