Sud-Ouest du 9 février 2019 

Le Porge : Un Banquet des idées foisonnant

un banquet

En présence d’élus des communes proches, de la sénatrice Laurence Harribey, de la conseillère départementale Pascale Got, la manifestation Le Porge 2030 s’est prolongée par un grand débat nommé « Le Banquet des idées ». Une bonne centaine de personnes a pu voir, il y a quelques jours, diverses vidéos destinées à illustrer les grands thèmes abordés. 

C’est ainsi que les maires de Mérignac, de Lacanau, le président du Conseil départemental, le président de la Chambre de commerce et de l’industrie ont donné leur avis sur la commune du Porge et salué l’initiative du maire, Martial Zaninetti. La commune du Porge est perçue comme offrant à ses voisins un véritable pôle attractif grâce à sa proximité avec Bordeaux métropole, ses plages et la forêt. La commune ne cesse d’évoluer tout en préservant son identité, l’environnement, et en respectant le développement durable. 

Un grand nombre de dossiers est déjà mis en œuvre, des travaux démarrent (salle des fêtes, locaux pour les associations), le Plan local d’urbanisme (PLU) garantit le bon déroulement des projets. Le permis de construire du pôle santé a été signé, la nouvelle caserne des pompiers va voir le jour. Un souhait émerge : il manque au Porge un endroit convivial, un lieu intergénérationnel au cœur du village.