Sud-Ouest du 18 janvier 2019 

Floirac (33) : la clinique du Tondu ouvrira le 4 mars

floirac la clinique du tonduDeux bâtiments composeront la nouvelle clinique. CABINET BLÉZAT ARCHITECTES ASSOCIÉS 

"Le nouvel ensemble médical s’installe définitivement pendant la semaine du 25 février, avec deux mois de retard. 

Attendue en janvier, la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu (NCBT pour les intimes) sera accessible à partir du lundi 4 mars. 

L’ensemble immobilier de 14 000 mètres carrés est enfin prêt pour accueillir toutes les activités assurées jusqu’alors par la clinique de la rive gauche."...

..."Face aux délais supplémentaires induits par les travaux, la direction a choisi de reporter le transfert aux vacances scolaires suivantes, celles d’hiver, qui se terminent début mars. 

Ainsi, ce sont tous les services qui vont prendre leurs nouveaux quartiers. Pour le pôle chirurgical : il s’agit de l’anesthésie-réanimation, digestif-bariatrique, esthétique, gynécologie, maxillo-faciale et stomatologie, ophtalmologie, orthopédie, pédiatrie, urologie et vasculaire. Dix blocs opératoires ont été prévus au total. 

Pour le médical, la CNBT fournira un suivi en angiologie, gastro-entérologie, éducation thérapeutique, hypnothérapie, kinésithérapie, nutrition, médecine polyvalente, neurologie, orthoptie, médecine du sport, podologie, imagerie médicale, IRM, scanner, rhumatologie, soins, troubles du sommeil et de la vigilance."...

2019_01_18_SO_Floirac_la_clinique_du_Tondu_ouvrira_le_4_mars