Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
14 janvier 2019

Incendie d'habitation

Il ne reste rien de cette maison d'habitation et malheureusement une fillette y a perdu la vie et deux autres personnes sont gravement blessées.

Les moyens engagés venaient des centres de secours de Labouheyre, Biscarrosse (à 34 km), Ygos-Saint-Saturnin (près de 36 km), Onesse-et-Laharie (plus de 26 km), Morcenx (près de 29 km), Pontenx-les-Forges (19 km) et Mimizan (30 km). 

Franceinfo du 13 janvier 2019 

Landes : une fillette de quatre ans décède dans l'incendie d'une maison à Labouheyre 

Un violent incendie s'est déclaré samedi vers 16 h 30 dans la commune landaise de Labouheyre. Une maison d'habitation d'un étage a pris feu, alors que huit personnes se trouvaient à l'intérieur. Une petite fille de quatre ans a été retrouvée morte dans les décombres. Sa mère est grièvement blessée.

landes une fillette de 4 ansLe feu a pris au premier étage de cette maison d'habitation situé Route de l'union, à Labouheyre, dans les Landes. / © Patrick Pannier 

Huit membres d'une même famille, trois adultes et cinq enfants,  se trouvaient à l'intérieur de leur maison quand un feu s'est déclaré en milieu d'après midi vers 16h37, selon les secours.

La fillette de quatre ans retrouvée morte

Une petite fille âgée de quatre ans n'a pas survécu à l'incendie. Les sapeurs-pompiers ont retrouvé son corps après trois heures de recherches, vers 21 heures 30.  

Sa maman, âgée de 40 ans, a été gravement blessée. Brûlée sur tout le corps et les jambes fracturées,  elle a été héliportée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Selon les secours, elle était dans un état d'urgence absolue lors de son évacuation.

Sa nièce, âgée de 17 ans a été également gravement blessée.


D'après les premiers éléments, l'incendie s'est déclaré au premier étage de l'habitation, où se trouvaient la mère et la petite fille de quatre ans. L'adulte aurait alors sauté de la fenêtre, et l'adolescente aurait tenté de récupérer la fillette sans succès avant d'être gravement blessée par les flammes. 

une fillette de 4 ansSamedi soir, les sapeurs-pompiers étaient encore présents sur les lieux du sinistre. Les secours ont retrouvé le corps de la fillette dans les décombres vers 21 heures 30. / © Laurent Montiel 

Les autres membres de la famille étaient hier soir en état de choc.

37 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet incendie.

Interviennent dans cette vidéo Jean Louis Pedeuboy, maire de Labouheyre et Bruno Polesello, un voisin , témoin de l'incendie.

Sud-Ouest du 13 janvier 2019 

Incendie de Labouheyre (40) : la dépouille de la petite fille a été retrouvée

incendie à labouheyreLes moyens engagés par les pompiers étaient importants. PATRICK MARROC 

"La petite fille de 4 ans qui était portée disparue a été retrouvée sans vie, samedi soir, dans les décombres de l’incendie ayant détruit la maison où elle vivait avec sa famille. 

Les sapeurs-pompiers intervenus sur le drame de Labouheyre ont retrouvé, samedi soir, dans les décombres de l’incendie, le corps sans vie de la petite fille de 4 ans intoxiquée par les fumées."...

incendie à labouheyre 2

La maison en proie aux flammes. CRÉDIT PHOTO : PATRICK MARROC

..."Les moyens engagés par les sapeurs-pompiers étaient importants : une douzaine de véhicules, dont des ambulances, une échelle, un bras élévateur, quatre lances à débit variable, qui venaient des centres de secours de Labouheyre, Biscarrosse, Ygos-Saint-Saturnin, Onesse-et-Laharie, Morcenx, Pontenx-les-Forges et Mimizan."...

incendie à Labouheyre 3

2019_01_13_SO_Incendie_de_Labouheyre_40_la_dépouille_de_la_petite_fille_a_été_retrouvée

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité