Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
10 janvier 2019

Début d'incendie à la Sous-Préfecture

Sud-Ouest du 9 janvier 2019 

Lesparre (33) : un départ de feu volontaire devant la sous-préfecture

un départ de feu volontaireCe mercredi matin, les enquêteurs ont bouclé un périmètre autour de la sous-préfecture ARNAUD LARRUE 

Dans la nuit, un incendie s’est déclaré à l’entrée du bâtiment de la sous-préfecture. La piste criminelle ne fait aucun doute. 

Ce mercredi matin, vers 8 heures, c’est le personnel de la sous-préfecture qui a passé l’alerte. En pénétrant de le hall d’entrée, les fonctionnaires ont pu constater les dégâts à l’intérieur du bâtiment. Une vitre soufflée par l’incendie et une forte odeur de fumée. 

"Un acte très grave" 

Au niveau de la grille d’entrée, ce qui témoigne d’une tentative d’incendie volontaire ne fait aucun doute. Un périmètre autour de la sous-préfecture a été bouclé par les enquêteurs de la gendarmerie. 

Dans un communiqué, la préfecture de la Gironde indique que les dégâts ne permettent pas l’ouverture des services au public ce mercredi matin. Aucune victime n’est à déplorer. Le préfet de la Gironde, Didier Lallement, est attendu sur place à midi. 

Benoit Simian, le député LREM du Médoc, a condamné "un acte très grave. Ceux qui mettent le feu, au propre comme au figuré, ne sont plus dans le débat démocratique. Ils s’inscrivent dans un état insurrectionnel dangereux et sans issue !".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité