Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
17 décembre 2018

Ils se mobilisent contre le projet Bahia

Sud-Ouest du 15 décembre 2018 

Bègles : ils se battent contre la fermeture de l’hôpital Robert-Picqué

ils se battentLes manifestants ont simulé l'enterrement de l'hôpital Robert-Picqué. M.V. 

Alors qu’un projet prévoit de fusionner l’ancien établissement militaire Robert-Picqué et la fondation protestante Bagatelle, les riverains se mobilisent pour l’empêcher d’aboutir. Au cours d’une oraison funèbre fictive, ils ont dénoncé une aberration en matière de santé publique. 

Eux aussi ont prévu de ne rien lâcher. Les riverains de Bègles ne décolèrent pas. Depuis que l’armée a prévu de laisser son ancien établissement, l’hôpital Robert-Picqué, fusionner avec l’association protestante Bagatelle, ils se mobilisent contre le projet. 

Ce samedi matin, ils étaient près de 200 réunis derrière un cercueil symbolisant la fermeture de l’hôpital. Le cortège funèbre s’est élancé peu après 11 heures en direction de la clinique Bagatelle. "Concentrer sur 8 hectares ce qu’on peut faire sur 25, ici à Robert-Picqué est une aberration", peste Patrick Bouillot, le président d’une association de lutte. 

"Des services et des spécialisations ont déjà fermés", déplore le député LFI de la circonscription Loïc Prud’homme, déjà engagé dans ce combat avant d’être élu. Alors que la procédure de consultation publique devrait être lancée, les riverains sont déterminés à rester mobilisés. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité