Ouest France du 18 novembre 2018 

Incendie en Californie. Le bilan s’alourdit à 76 morts, toujours plus de disparus

76 mortsUn homme marche dans les ruines de la ville de Paradise, en Californie, le 15 novembre 2018. | JAVIER TOVAR / AF

"Alors que Donald Trump s’est rendu, samedi, dans les ruines d’une ville ravagée par les flammes, le bilan de l’incendie « Camp Fire » s’alourdit encore aux États-Unis : 76 personnes ont perdu la vie et le nombre de disparus s’élève désormais à 1 276. Il s’agit du bilan humain le plus lourd de l’histoire de la Californie. 

Le bilan de l’incendie qui ravage le nord de la Californie s’est alourdi à 76 morts après que les restes de cinq nouvelles victimes ont été découverts, ont annoncé samedi soir les autorités. 

Le shérif du comté de Butte, Korea Honea, a déclaré que le nombre de personnes disparues était passé à 1 276, soit 265 de plus que vendredi. 

Mais ce chiffre est très imprécis car il a été établi à partir de « données brutes », comme des coups de téléphone passés aux secours. Certains noms orthographiés de différentes manières pourraient aussi avoir été comptabilisés plusieurs fois et certains rescapés ne se sont pas signalés aux autorités ou à leurs familles."...

2018_11_18_Ouest_France_Incendie_en_Californie_Le_bilan_s'alourdit_à_76_morts_toujours_plus_de_disparus