L'Internaute du 14 novembre 2018 

Incendie en Californie [Direct] : des images ahurissantes, des victimes par dizaines

Incendie en Californie [Direct] : des images ahurissantes, des victimes par dizaines

CALIFORNIE - Près de 9000 pompiers tentent encore de circonscrire les incendies qui ravagent la côte californienne. Le nombre de victimes ne cesse d'augmenter et le feu et encore loin d'être maîtrisé.

https://www.linternaute.com

linternaute

L'ESSENTIEL

  • La Californie est touchée par deux incendies terriblement destructeurs depuis près d'une semaine : le premier foyer, baptisé "Camp Fire", s'est étendu au nord de Sacramento jusqu'à brûler au moins 72 000 hectares, plus de 6 000 bâtiments et fait au moins 48 morts. Le second foyer, situé près de Los Angeles, "Woolsey Fire", a fait au moins 2 victimes. Ce bilan humain pourrait encore s'alourdir : les autorités de Californie sont toujours sans nouvelles de 200 personnes. 

  • Près de 9000 pompiers sont mobilisés, mais la lutte contre les flammes s'avère terriblement difficile. "Beaucoup de risques et de dangerosité combinés à un terrain difficile dans certaines zones vont compliquer le travail des pompiers", a expliqué Cal Fire dans un communiqué. 

BFMTV du 14 novembre 2018 

Après le passage de l'incendie "Camp Fire", il ne reste plus rien de la ville de Paradise

Après le passage de l'incendie " Camp Fire ", il ne reste plus rien de la ville de Paradise

La ville de Paradise, en Californie, a été totalement détruite par l'incendie " Camp Fire ". Il n'en reste désormais plus que des cendres. 5.100 pompiers sont toujours mobilisés pour maîtriser cet incendie.

https://www.bfmtv.com