Sud-Ouest du 11 novembre 2018 

Violents incendies en Californie : plusieurs "corps" découverts, le bilan s’alourdit à nouveau

violent incendie en Californie"Aujourd'hui, 14 corps supplémentaires ont été découverts, ce qui porte le nombre total (des morts) à 23", a dit le shérif Kory Honea. JOSH EDELSON AFP 

"14 corps supplémentaires ont été découverts dans l’incendie le plus destructeur de Californie. Le bilan grimpe à 23 morts. Les pompiers poursuivent sans relâche la lutte. 

Décombres fumants, voitures réduites à des carcasses : les pompiers continuent de lutter contre les incendies qui ont fait 23 morts et détruit des milliers de maisons en Californie, sans grand espoir de maîtriser prochainement les divers sinistres. 

Des sauveteurs ont découvert samedi les corps de 14 personnes tuées dans l’incendie le plus destructeur jamais enregistré en Californie, a déclaré le shérif du comté de Butte, dans lequel se trouve Paradise, une ville de 27 000 habitants, au nord de Sacramento, la capitale de la Californie. 

Sur les 23 morts, 19 ont été découverts à Paradise et quatre dans la région de Concow, toujours dans le comté de Butte, a-t-il précisé. 

Depuis jeudi, plus de 6 700 bâtiments de Paradise, en majorité des maisons d’habitation, ont été consumés par l’incendie baptisé "Camp Fire"."...

>> Californie : les images impressionnantes de l’incendie le plus destructeur de l’Etat

2018_11_11_SO_Violents_incendies_en_Californie_plusieurs_corps_découverts_le_bilan_s'alourdit_à_nouveau

2018 11 11 SO Flammes meurtrières en Californie