Sud-Ouest du 9 novembre 2018 

Libournais : une maison de santé en chantier à Maransin, une autre en réflexion

libournais une maison de santéLe chantier de la maison pluridisciplinaire de santé de Maransin qui s'appellera "Pierre Clémenceau", du nom d'un médecin ayant officié dans la commune, a débuté GALIACY 

Lors du lancement du chantier de la future maison de santé de Maransin, l’élu Philippe Buisson a annoncé ce vendredi matin l’ambition d’un nouvel équipement à l’est du territoire 

Après une dizaine d’années à attendre, la maison de santé de Maransin se profile enfin. Le chantier, qui vient de débuter, devrait durer une dizaine de mois. L’établissement, qui abritera une dizaine de cabinets et accueillera autant (voire plus) de personnels soignants, devrait être livré en septembre 2019. 

Deux médecins, autant de psychologues et d’infirmiers, une diététicienne ou trois kinésithérapeutes pourraient être présents lors de son ouverture d’ici un an, proposant ainsi une offre sanitaire importante dans ce coin reculé du Libournais. "Nous aurons besoin aussi d’un pédicure-podologue, d’un orthophoniste et d’un dentiste", précise Hugues Moreau, médecin à Maransin. 

Lors de l’inauguration officielle du chantier ce vendredi matin, le président de la Communauté d’agglomération du Libournais (Cali), Philippe Buisson, a annoncé qu’un autre projet de maison de santé était en réflexion à l’est du Libournais, sur le secteur de Saint-Seurin-sur-l’Isle, Porchères, Saint-Antoine-sur-l’Isle et Gours. "Un désert médical est en train de naître là-bas, livre l’élu. Nous allons travailler sur un équipement pour y remédier."