Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
3 novembre 2018

Vaccination contre la grippe

Sud-Ouest du 3 novembre 2018 

La grippe cet hiver ? On peut aussi ne pas l’attraper…

la grippe cet hiver

À Bordeaux, la pharmacie des Capucins ouverte 24 h/24 vaccine contre la grippe.
PHOTO GUILLAUME BONNAUD/«SUD OUEST

"Quand arrivent les cèpes, débarque la grippe. En Nouvelle-Aquitaine, les pharmacies participent à la campagne de vaccination. Ambiance dans une officine bordelaise qui pique 

Françoise a subi la grippe, la vraie, pas un ersatz ni ce syndrome grippal qui englobe tout, le nez qui coule, la gorge irritée et la flemme. Non, elle a été clouée au lit pendant quinze jours, la tête lourde comme une enclume, les membres douloureux comme si elle avait couru le marathon de New York. « Et surtout une fièvre entre 39° et 40° quasi permanente, se souvient-elle. C’était il y a cinq ans, impossible d’oublier. Jamais je ne m’étais sentie aussi mal et angoissée. Impossible de me lever, aller aux toilettes relevait du parcours du combattant. J’avais alors 55 ans et je me suis dit : je comprends qu’on puisse en mourir. » Depuis ? Eh bien, depuis, elle se fait vacciner. Tous les ans et sans état d’âme."...

2018 11 03 SO épidémie 2017 2018

2018_11_03_SO_La_grippe_cet_hiver_On_peut_aussi_ne_pas_l'attraper

2018 11 03 SO Un nouveau sérum plus efficace

2018 11 03 SO Vaccin oméhopatique

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité