Sud-Ouest du 24 septembre 2018 

Audenge : L’inauguration du pôle de soins

inauguration du pôle santé

Romain Véron fait découvrir son cabinet au maire et aux invités. PHOTO S. T. 

Jeudi soir, à l’initiative de Romain Véron, les cabinets médicaux du pôle de soins installé au rez-de-chaussée de la résidence de Boissière, rue du Général-de-Gaulle, ont été inaugurés en présence de la maire Nathalie Le Yondre et de nombreux invités, chirurgien orthopédiste, docteurs, personnels paramédicaux… 

Maintien de la population 

À cet endroit, on retrouve un cabinet kinésithérapie et ostéopathie, avec une spécialité en kiné du sport, constitué de Romain Véron, Pierre Cholet et Yohann Boulvais; un cabinet infirmier tenu par Solange Lacotte et Sébastien Rougier; un cabinet de podologie – pédicure tenu par Bénédicte Grange, Astrid Vaudrion et Séverine Jeudon ainsi qu’un cabinet de médecine générale. Romain Véron explique que « l’idée était de se regrouper pour offrir dans un même lieu plusieurs professionnels de santé… Cette réalisation a pu voir le jour grâce à la municipalité d’Audenge et madame le maire… » 

Nathalie Le Yondre a conclu en déclarant : « Je vous félicite… Il a fallu être persévérant pour arriver à ce résultat. Ce sont des professions essentielles sur le territoire et Audenge en particulier pour le maintien de la population. Souvent, les nouveaux habitants pour s’installer, se renseignent sur les professions de la santé présentes. Vous êtes dans un nouveau bâtiment, en centre-ville, la commune voulant faire revivre ce centre par des commerces et des professionnels de santé. Cette attractivité est indispensable à l’avenir d’Audenge. »