Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
17 septembre 2018

Un courriel aux 8500 sapeurs-pompiers de Paris

Le Parisien du 13 septembre 2018 

Le patron des pompiers de Paris s’explique sur sa lettre

général pompier gallet

Le général Jean-Claude Gallet, commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. BSPP 

"Après nos révélations concernant le courriel adressé par le général Jean-Claude Gallet aux sapeurs-pompiers de Paris, le militaire se défend de toute opposition avec le préfet de police, Michel Delpuech.

Nous vous révélions mercredi que le patron des pompiers de Paris avait adressé la veille un courriel aux 8500 sapeurs-pompiers de Paris pointant des dysfonctionnements entre service de secours après la mort d’un de ses hommes à Villeneuve-Saint-Georges, le 4 septembre. Ce jeudi, le général Gallet s’explique sur cette lettre et tient à souligner un travail commun avec le préfet de police de Paris pour créer « des plates-formes uniques de réception des appels » d’urgence.

« L’autorité du préfet de police, dans le courrier envoyé à l’ensemble des personnels de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris) n’est en aucun cas remise en question. Les relations avec le préfet de police sont sincères et franches. Elles ne sont pas fraîches », déclare au Parisien le général Jean-Claude Gallet."...

..."Améliorer en permanence la chaîne des secours 

« Ma démarche, à la tête d’une unité de 8500 personnels, est uniquement guidée par la volonté d’améliorer en permanence la chaîne des secours avec l’ensemble des acteurs concernés, et de mettre tout en œuvre pour que les sapeurs-pompiers puissent remplir pleinement leurs missions et maintenir l’équité de la qualité du service rendu à la population parisienne.

C’est la raison pour laquelle, quotidiennement, la BSPP échange avec les différentes directions de la préfecture de police et sur le plan doctrinal avec la direction générale de la sécurité civile au ministère de l’Intérieur. Les échanges se font également avec les différents Samu et les associatifs de Paris et de la petite couronne.

Aujourd’hui, il faut vraiment passer la vitesse supérieure, et aller notamment vers des plates-formes uniques de réception des appels, un système qui a fait ses preuves à l’étranger mais aussi dans plusieurs départements français. Et je sais que c’est la volonté du préfet de police que d’avancer dans cette direction et qu’il soutient la Brigade dans ce sens. »

nombre d'agressions

2018_09_13_Le_Parisien_Le_patron_des_pompiers_de_Paris_s'explique_sur_sa_lettre

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité