Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
9 septembre 2018

Restructuration du centre hospitalier du Sud-Gironde

Rappelons la distance entre Langon et La Réole un peu plus de 18 km donc des délais supplémentaires pour accéder à un service d'urgences

Sud-Ouest du 4 septembre 2018 

Quelle sera la restructuration du centre hospitalier du Sud Gironde  ?

quelle sera la restructuration

Le service hôpital de semaine créé en 2016 à Langon a été supprimé ARCHIVES THEILLET LAURENT 

Représentants du personnel et syndicats prendront la parole ce soir à 19 heures à la salle André-Mourlanne à Langon. Il sera question de la réorganisation des services due à la suppression des urgences du site de La Réole 

En marge du Conseil municipal de Langon, ce soir mardi 4 septembre à 19 heures, salle André-Mourlanne, les représentants du personnel et les syndicats du centre hospitalier du Sud Gironde organisent une réunion publique sur la restructuration des services entre les deux sites de Langon et La Réole. 

Fin de l’hôpital de semaine 

Au mois de juin, le conseil de surveillance de l’hôpital a décidé de fermer les urgences de La Réole, remplacées par un "service d’accueil de patients". Mais aussi de supprimer l’hôpital de semaine créé en 2016 à Langon. Autre décision, le transfert du service court gériatrique de Langon à La Réole. Ce service avait également été créé en 2016 avec environ 24 lits.  

Outre les représentants de la CGT et de FO, Hélène Tissot, chef du pôle chirurgie à l’hôpital de Langon, prendra la parole, ainsi que le maire de Langon Philippe Plagnol, membre du Conseil de surveillance qui a voté contre les décisions. La députée Sophie Mette a également fait savoir qu’elle serait présente. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité