Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
9 septembre 2018

Stress post-traumatique chez les pompiers

Franceinfo du 4 septembre 2018 

États-Unis : la souffrance des pompiers 

Aux États-Unis, des pompiers souffrent de stress post-traumatique, notamment après les incendies ravageurs de l'ouest américain. 

États-Unis : la souffrance des pompiers

franceinfo France Télévisions " Nous ne sommes pas des super-héros.Tout le monde a une limite", confie Tonny Bommarito, capitaine des pompiers du Comté d'Orange aux États-Unis. Il poursuit : " On a des pompiers 12 à 36 heures d'affilée. Ils sont épuisés physiquement et émotionnellement car des collègues meurent dans des incendies".

https://www.francetvinfo.fr

Six pompiers sont morts au feu cet été en Californieun État dévoré par les flammes depuis plusieurs années. 

4 400 feux répertoriés en 6 mois 

Entre le 1er janvier et le 26 août 2018, 4 400 incendies ont été répertoriés. Les 4 000 soldats du feu de l'Ouest américain sont à bout. Pour leur venir en aide, Jeff Dill, un ancien pompier a créé un groupe de soutien. Il va de caserne en caserne pour "porter [son] message et sensibiliser les pompiers". Comme au retour de la guerre, le stress post-traumatique fait des ravages. L'épuisement reste un sujet tabou. Il faut d'abord briser la culture du silence. Depuis le début de l'année, 45 pompiers ont mis fin à leurs jours aux États-Unis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité