Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
10 août 2018

Incendies en Californie, au Portugal et en Espagne

Sud-Ouest du 10 août 2018 

Incendies : "stabilisation" au Portugal et en Espagne, mort d’un pompier en Californie

stabilisation

Un pompier a perdu la vie en Californie, le troisième depuis le début des incendies ROBYN BECK AFP OR LICENSORS 

Un pompier est mort aux États-Unis. Le huitième décès depuis le début des incendies en Californie 

Les pompiers portugais qui affrontent depuis sept jours un gigantesque incendie dans le sud du pays, redoutent une reprise des feux vendredi après une accalmie la veille qui leur a permis d’avancer sur les flammes et de circonscrire le brasier.

À des milliers de kilomètres, en Californie, l’incendie "Carr", qui sévit depuis le 23 juillet, a fait une nouvelle victime, un pompier, mécanicien d’équipement, tué jeudi dans un accident de la route, selon le service des pompiers californien Calfire. 

Risque toujours élevé au Portugal 

Au Portugal, "les vents ont diminué d’intensité, nous n’avons plus de front actif et la situation est désormais globalement stabilisée mais nous allons rester vigilants car le risque d’incendie va rester élevé vendredi", a déclaré jeudi soir Patricia Gaspar, porte-parole de l’Autorité nationale de la protection civile. Bombardiers d’eau et hélicoptères ont poursuivi jusqu’au soir leur ballet entre mer et montagnes pour maîtriser le sinistre qui a calciné près de 27 000 hectares."...

..."Stabilisation en Espagne 

En Espagne où plus de 700 pompiers luttent contre un incendie dans la région de Valence, qui menaçait de progresser vers la station balnéaire de Gandia, les autorités espéraient écarter le danger. L’incendie "est stabilisé", a déclaré le directeur de l’Agence de réaction aux urgences de Valence, José María Ángel, ajoutant espérer une amélioration au cours de la journée. 

Il est établi que le feu a été allumé par un éclair pendant un orage électrique lundi.  Le bilan des décès dus à la canicule en Espagne depuis une semaine est monté à 10 avec la confirmation de la mort mardi d’un homme de 41 ans d’un coup de chaleur en Catalogne."

2018_08_10_SO_Incendies_stabilisation_au_Portugal_et_en_Espagne_mort_d'un_pompier_en_Californie

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité