Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
26 juillet 2018

Incendies en Grèce

En grèce, le gouvernement a annoncé un catalogue de mesures entre autres une indemnisation de 10 000 euros pour la perte d’un proche parent, 5 000 euros pour une maison détruite, prise en charge des orphelins, exemptions fiscales… jusqu’au rattrapage de points au concours universitaire pour les victimes.

Ce n'est pas ce que la population attend d'un gouvernement. Elle attend d'être protégée.

Comment peut-on donner une valeur aussi dérisoire à une vie humaine ?

Sud-Ouest du 26 juillet 2018 

Incendies en Grèce : le bilan s’alourdit, l’aide aux sinistrés s’organise

incendies en grèce le bilan s'alourdit

Les pompiers sont toujours mobilisés pour tenter de circonscrire les incendies. VALERIE GACHE / AFP 

"Alors que les incendies qui ravagent la région d’Athènes ont fait au moins 81 morts, la gestion de cette catastrophe par le gouvernement est critiquée. 

Le bilan humain des feux meurtriers qui sévissent en Grèce s’est alourdi à 81 morts, a annoncé mercredi soir la porte-parole des pompiers, Stavroula Maliri. Parmi eux figurent quatre étrangers, dont un jeune marié irlandais, qui se trouvait en voyage de noces, deux Polonais, une mère et son fils, et un Belge, dont la fille adolescente a été sauvée. Onze blessés restaient par ailleurs dans un état critique."...

..."Le gouvernement, qui a déclaré un deuil de trois jours, a annoncé mercredi soir un catalogue de mesures : indemnisations, par exemple 10 000 euros pour la perte d’un proche parent, 5 000 euros pour une maison détruite, prise en charge des orphelins, exemptions fiscales… jusqu’au rattrapage de points au concours universitaire pour les victimes. 

Polémique 

Alors que le Premier ministre Alexis Tsipras a très vite souligné à quel point le phénomène avait été "extrême", une polémique s’est engagée sur la gestion de cette catastropheLe grand quotidien d’opposition Ta Nea a critiqué "l’incapacité (…) et l’échec du gouvernement à protéger ses citoyens à quelques km d’Athènes" et appelé à désigner les fautifs. 

Les experts mettent en cause le manque de prévention et de sensibilisation des populations au risque, une des plaies chroniques du pays."...

2018_07_26_SO_Incendies_en_Grèce_le_bilan_s'alourdit_l'aide_aux_sinistrés_s'organise

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité