Sud-Ouest du 25 juillet 2018

Problèmes cardiaques et hypertension : rappel de médicaments à base de valsartan, un numéro vert activé

problèmes cardiaques

Environ 1,3 million de patients sont concernés, soit près de la moitié des patients traités en France avec du valsartan. ILLUSTRATION MIGUEL MEDINA / AFP 

"Certains médicaments à base de valsartan font l’objet d’une mesure de rappel au niveau mondial en raison de la présence d’une substance indésirable décelée chez le fabricant chinois. 

Un numéro vert a été activé et des documents d’information mis en ligne mardi par l’Agence du médicament ANSM après le rappel par précaution début juillet de certains médicaments à base de valsartan. 

Certains de ces médicaments, utilisés en cas d’insuffisance cardiaque, d’hypertension artérielle et après un infarctus cardiaque récent, ont fait l’objet d’un rappel au niveau mondial en raison de la présence d’une substance indésirable décelée chez le fabricant chinois. 

Un numéro vert 

"L’ANSM met en place un numéro vert, 0800 97 14 03, pour répondre aux interrogations des patients ou de leur entourage. Ce numéro vert est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 19h", a indiqué l’Agence dans un communiqué.

Les documents d’information et la liste complète des médicaments, ceux concernés et non concernés, sont consultables en ligne sur le site de l’ANSM."...

problèmes cardiaques 2

2018_07_25_SO_Problèmes_cardiaques_et_hypertension_rappel_de_médicaments_à_base_de_valsartan_un_numéro_vert_activé