Sud-Ouest du 17 juillet 2018 

La Brède : Un entrepôt détruit dans un incendie

un entrepôt détruit

La violence de l’incendie a produit un important tas de gravats .PHOTO S. V. 

Le feu a pris dimanche soir à l’intérieur des établissements Martrenchard. 

Un gros incendie s’est déclaré dimanche soir vers 22 h 30 à l’intérieur des établissements Martrenchard, situés avenue du Général-de-Gaulle à La Brède. Cette entreprise membre du réseau Batiman est spécialisée dans la vente de menuiseries extérieures et intérieures en bois et PVC. Le feu a trouvé les matériaux propices pour prendre une certaine ampleur et nécessiter l’intervention de cinquante pompiers venus de six centres de secours différents. Ceux-là ont dû rester sur place toute la nuit. Et ce n’est qu’hier lundi, en fin de matinée, que les derniers matériels ont été évacués. 

En début d’après-midi, deux sapeurs pompiers de La Brède étaient encore sur place et accompagnaient les gendarmes ainsi que les membres de l’identification criminelle qui tentent de déterminer l’origine précise du sinistre. De son côté, le maire de La Brède devait prendre un arrêté destiné à interdire totalement l’accès au site.

 Chômage technique 

Le bâtiment de 1 300 m2 entièrement détruit se trouve au milieu d’une zone d’activités et commerciale située en deuxième ligne à l’entrée de l’agglomération et en bordure du ruisseau le Saucats. 

Ce sinistre revient bloquer brusquement l’activité de cette entreprise. Le sinistre met dix employés de l’entreprise au chômage technique.