Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
11 juillet 2018

Cas de dengue

Sud-Ouest du 11 juillet 2018 

Un cas de dengue importé dans la presqu’île d’Ambès 

SANTÉ Un homme d’une quarantaine d’années, revenu d’un séjour en Afrique, a été hospitalisé. Deux traitements à base de deltaméthrine ont été effectués pour éviter une propagation du virus

ambès dengue

"Un cas de dengue importé a été détecté sur la presqu’île d’Ambès, sur la rive droite de Bordeaux, la semaine passée. Jeudi, l’EID Atlantique (Établissement interdépartemental de démoustication du littoral atlantique) et l’Agence régional de santé (ARS) ont informé le maire de la commune, Kévin Subrenat, qu’un de ses administrés, un homme d’une quarantaine d’années, habitant le lieu-dit Beauregard, avait été hospitalisé à l’hôpital Saint-André de Bordeaux. 

Cet homme, qui d’après l’ARS Gironde aurait contracté le virus au cours d’un séjour en Afrique, va bien. Il est même revenu à son domicile. 

Un arrêté préfectoral 

Après avoir informé la commune et ses riverains de la situation, l’EID a procédé à une opération d’éradication des moustiques dans un périmètre de plusieurs centaines de mètres autour de la zone d’habitation concernée, après signature d’un arrêté préfectoral. 

Un premier traitement à base de deltaméthrine avait été fait le 3 juillet, avant un second, dans la nuit de lundi à mardi. « C’est la même substance que celle qu’on utilise chez soi pour lutter contre les moustiques. L’usage n’est pas invasif», assure Olivier Serre, le directeur de l’ARS Gironde."...

2018_07_11_SO_Un_cas_de_dengue_importé_dans_la_presqu'ïle_d'Ambès

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité