Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
1 juillet 2018

Incendie et inondations dus aux orages

Sud-Ouest du 1er juillet 2018 

Orages en Gironde: 2928 impacts de foudre

orages en gironde

Des dégâts mais pas de victime en Gironde. ILLUSTRATION BONNAUD GUILLAUME 

L’orage de la nuit de samedi à dimanche a fait quelques dégâts en Gironde mais aucune victime. A Gujan-Mestras, une partie de la toiture d’un hypermarché s’est effondrée. A Lacanau, une maison a été détruite dans un incendie, sans doute provoqué par la foudre.  

Selon les pompiers, pas moins de 2928 impacts de foudre ont été enregistrés en Gironde durant l’orage de la nuit de samedi à dimanche (à titre de comparaison, 2600 ont été relevés dans les Landes). L’orage a fait quelques dégâts mais aucune victime.  

Les sapeurs pompiers ont réalisé 28 opérations directement liées aux intempéries, principalement sur le bassin d’Arcachon où plusieurs locaux ont été inondés.

A Gujan-Mestras, 40 m2 de toiture de l’hypermarché Hyper U se sont effondrés. Ce qui a provoqué le déclenchement du réseau d’extinction automatique qui a inondé 3000 m2 de surface de vente. Conséquence: le maire a pris un arrêté de fermeture. 120 personnes se retrouvent au chômage technique. A Andernos, l’aire d’accueil des gens du voyage où se trouvaient 100 caravanes a dû être évacuée à cause d’inondations. 

A Lacanau, où 316 impacts de foudre ont été enregistrés, une maison située dans la Pinède du Baganais a été entièrement détruite par un incendie, sans doute provoqué par la foudre. Personne ne se trouvait à l’intérieur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité