Sud-Ouest du 29 juin 2018
Libourne : une femme décède dans l’incendie d’un immeuble
D'importants moyens ont été déployés sur place. JEAN-CHARLES GALIACY
Un incendie s’est déclaré ce matin cours des Girondins à Libourne dans lequel une quinquagénaire a perdu la vie.
Un incendie s’est déclaré tôt ce matin, aux alentours de 6h30, dans un immeuble de Libourne. Ce bâtiment de deux étages, situé 4 cours des Girondins, comprend 20 appartements. Quatre appartements ont été quasiment détruits dans le sinistre et une dizaine d’autres impactés.
A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont évacué 13 personnes. Ils apprennent très rapidement qu’une résidente manque à l’appel. Une femme âgée de 56 ans, à mobilité réduite, a été retrouvée morte dans son logement à 8h30. Vivant en couple, son compagnon était parti au travail tôt le matin, vers 5 heures.
D’importants moyens – 15 engins et une cinquantaine de sapeurs-pompiers – ont été déployés pour lutter contre le feu. A 10 heures, les secours sont toujours sur place.
Rapidement, vers 8 heures, une cellule de crise a été mise en place à la mairie au sein laquelle les personnes évacuées ont pu trouvé une salle dédiée ainsi que des personnels du CCAS (Centre communal d’action sociale) pour les accompagner. La municipalité a d’ores et déjà prévu un relogement dans des hôtels de la ville le temps du week-end, en attendant la prise en charge des assurances."...
2018_06_29_SO_Libourne_une_femme_décède_dans_l'incendie_d'un_immeuble