Tous nos remerciements à ces six sapeurs-pompiers pour leur engagement et leur dévouement durant ces nombreuses années au service de la population.
Sud-Ouest du 28 juin 2018
Six pompiers du Sud-Gironde honorés
Les six sapeurs pompiers honorés ainsi que leurs épouses. PHOTO E. P.
Pendant plus de vingt ans, ils ont fait honneur à leur engagement.
Samedi dernier, l’Amicale des sapeurs pompiers du Sud-Gironde a honoré quelques-uns de ses adhérents qui cessaient leur activité de sapeur-pompier et qui justifiaient de vingt années de service actif au minimum.
Créée en 1965, cette amicale, tente de rassembler les adhérents autour d’activités festives. Elle est là aussi pour aider financièrement (dans la limite de ses capacités) les veuves.
Samedi à Gironde-sur-Dropt, les pompiers ont déposé une gerbe au monument aux morts. Puis ils ont présenté différents véhicules de la caserne de La Réole aux élus et représentants des pompiers. Ensuite, ce fut la remise des récompenses pour les sapeurs pompiers partant à la retraite.
Six retraités ont ainsi été honorés : Jean-Marie Caubit (Préchac) avec 25 ans et 7 mois de service, Bernard Dupuy (Saint-Macaire) avec 27 ans de service, Didier Lestage (Langon) avec 35 ans de service, Pascal Fracassi avec 26 ans et 6 mois, Thierry Jautard avec 26 ans et 9 mois, Michel Crouzet avec 41 ans et 3 mois de La Réole.
Après une « Marseillaise » émouvante et le défilé des majorettes de Cadillac, tout le monde s’est réuni autour d’un verre de l’amitié et d’un bon repas.