Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
12 juin 2018

Inondation

Sud-Ouest du 11 juin 2018 

Libourne : le nouvel hôpital touché par une inondation

libourne le nouvel hôpital touché par une inondation

Une inondation a touché le nouvel hôpital de Libourne dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures. ARCHIVES KLEIN STÉPHANE 

Le sinistre a touché les services dédiés à la logistique et quelques ascenseurs : pour les patients, ce fut invisible.

Les violents orages de la nuit ont provoqué quelques inondations dans le tout nouvel hôpital de Libourne, ce lundi matin tôt. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville, vers 2 heures dans la nuit de dimanche à lundi, ont mobilisé plusieurs pompiers qui ont procédé à l’évacuation des eaux. L’inondation a eu lieu au niveau du rez-de-jardin, touchant les services de logistique, notamment le magasin. 

Surcharge des cuves 

Aucun service médical n’a été touché par le sinistre. L’évacuation du personnel et des patients, dans les étages supérieurs de l’établissement, n’a donc pas été nécessaire. En revanche, plusieurs ascenseurs ont été hors-service. 

La prise en charge des patients et des repas s’est faite durant la matinée sur les quatre ascenseurs restés opérationnels. Ce lundi après-midi, la situation était revenue complètement "sous contrôle". Selon l’établissement, cette inondation n’est pas due à un défaut du système d’évacuation d’eau mais bien à une surcharge des cuves, due à la forte pluviométrie de ces derniers jours.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité