Sud-Ouest du 24 mai 2018 

Les parents de Naomi Musenga toujours sans réponse sur la mort de leur fille

les parents de Naomi Musenga toujours sans réponse

Les parents de Naomi Musenga attendent des réponses sur la mort de leur fille. FREDERICK FLORIN / AFP 

Les parents de la jeune femme ont "l’impression de se faire balader" 

Les parents de Naomi Musenga, décédée fin décembre à Strasbourg après un appel au Samu pris à la légère, n’ont toujours aucune réponse sur les circonstances du décès de leur fille de 22 ans. 

Mercredi, ils ont rencontré pendant de deux heures le directeur général des hôpitaux universitaires de Strasbourg pour faire le point sur l’enquête administrative ouverte par l’hôpital sur le décès de la jeune femme.

"À la recherche de ce qui a tué ma fille" 

"En entrant, on espérait qu’il y aurait des réponses, mais il n’y a pas grand chose. (…) Nous en sommes encore une fois à ces mêmes questionnements et à cette éternelle attente", regrette Honorine Musenga. "Je suis toujours à la recherche de ce qui a tué ma fille", poursuit la mère de la défunte.  

"L’impression de se faire balader ne fait que continuer", a critiqué Mukole Musenga, le père de Naomi.   

Pour l’un des avocats de la famille Musenga, Me Mohamed Aachour, "c’est le rendez-vous de la frustration". "L’enquête interne menée par l’hôpital cède la main à celle de l’Igas (…) et de ce fait, ils (la direction de l’hôpital, ndlr) ne sont pas autorisés procéduralement à donner des informations aux parents", a-t-il expliqué."... 

..."Me Aachour juge "incompréhensible" qu’une information judiciaire ne soit pas ouverte pour permettre aux parents de Naomi Musenga d’avoir accès aux éléments de l’enquête.  

"Cela va faire six mois que leur fille est décédée et six mois qu’ils ont toujours les mêmes questions"Me Aachour"...

2018_05_24_SO_Les_parents_de_Naomi_Musenga_toujours_sans_réponse_sur_la_mort_de_leur_fille