Ouest France du 26 avril 2018 

Dinard. Un enfant creuse un trou dans le sable et meurt enseveli

dinard

Alors qu’il avait creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur, un enfant d’une dizaine d’années, en vacances à Dinard, a été surpris par le sable/Ouest France 

Après avoir creusé un gros trou dans le sable sur une plage de Dinard, un enfant d’une dizaine d’années, en vacances, a été surpris par le sable qui l’a enseveli. Dégagé par les pompiers, l’enfant a est décédé à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes. 

Mercredi 25 avril, en fin d’après-midi, un enfant d'une dizaine d'années a été enseveli par le sable d'un trou qu'il avait creusé sur la plage de Saint-Enogat à Dinard. Il n'a pas survécu. 

Alors qu’il avait creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur, un enfant d’une dizaine d’années, en vacances à Dinard, a été surpris par le sable qui l’a en grande partie recouvert. 

L’enfant était sur la plage en compagnie de son père et de sa petite sœur. Devant la difficulté à le dégager et voyant l’état de l’enfant, les secours ont été appelés à 18 h 12. 

Hospitalisé à Pontchaillou 

Aidés de policiers municipaux, les pompiers ont pris l’enfant en charge. Le Smur de Saint-Malo s’est déplacé et a décidé de diriger le jeune sur le centre hospitalier régional de Pontchaillou à Rennes. L'enfant est décédé dans la soirée. 

Choqués, le père et la sœur ont été pris en charge par les pompiers. La police nationale était également sur place.