Sud-Ouest du 21 avril 2018 

Une octogénaire périt dans un incendie 

HURE Avant l’arrivée des pompiers, sa fille a tenté de la tirer des flammes et a été grièvement blessée

..."L’immeuble, d’une superficie de 250 m² sur deux niveaux, abritait trois logements. L’un d’entre eux, situé au rez-de-chaussée était déjà embrasé à l’arrivée des secours avec des flammes de plus de deux mètres qui sortaient par les ouvertures."...

2018_04_21_SO_Une_octogénaire_périt_dans_un_incendie

 

Sud-Ouest du 20 avril 2018 

Gironde : une octogénaire meurt dans l’incendie d’une maison

gironde une octogénaire meurt dans l'incendie d'une maison

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. JÉRÔME JAMET 

Les pompiers ont été alertés peu avant 11 heures, ce vendredi, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison à Hure, dans le sud de la Gironde. 

L’alerte a été donnée vers 10h40, ce vendredi. Un incendie venait de se déclarer dans une maison située dans le bourg de Hure, village du sud de la Gironde tout proche du Lot-et-Garonne. 

La demeure, d’une superficie de 250 m2 sur deux niveaux, abritait trois logements. Dans l’un d’entre eux, situé au rez-de-chaussée et embrasé à l’arrivée des secours, les soldats du feu ont découvert le corps sans vie d’une femme de 83 ans. 

En tentant de la secourir, sa fille, âgée d’une cinquantaine d’années, a été grièvement brûlée. Prise en charge par les secours, elle a été transportée au CHU de Pellegrin, à Bordeaux. 

Une troisième victime, une autre femme d’une cinquantaine d’années, a été légèrement blessée dans ce sinistre et évacuée à l’hôpital de La Réole. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.