Sud-Ouest du 18 avril 2018 

Démystifier et comprendre l’hypnose médicale

démystifier et comprendre l'hypnose

La conférence sur l’hypnose médicale est organisée par la Ville de Blaye en partenariat avec le Pavillon de la mutualité et Harmonie mutuelle. PHOTO J. P. 

"L’anesthésiste-réanimateur Bertrand Rivalan animera une conférence sur l’hypnose médicale jeudi 26 avril en salle de conseil et répondra à toutes les questions du public.

La santé est l’affaire de tous. C’est pourquoi la Ville de Blaye organise régulièrement des soirées d’informations à destination du grand public sur des thèmes comme le sommeil, les maladies cardio-vasculaires, le mal de dos, le diabète, le cancer du sein, etc. La prochaine conférence, qui se tiendra jeudi 26 avril à 18 h 30 à la salle du conseil municipal, portera cette fois sur un sujet aussi intriguant que fascinant : l’hypnose médicale. 

« C’est un thème très intéressant car nous sommes vraiment à la genèse de cette discipline, explique Béatrice Sarraute, adjointe au maire en charge de la santé. Ces soirées ont vraiment pour objectif d’informer, de rendre un service à la population. On fait pour cela appel à des professionnels, qui présentent leur discipline puis un temps d’échange est proposé avec le public ». 

« Ce n’est pas un spectacle »"...

..."Conférence-débat « Hypnose médicale, un voyage au cœur de nos ressources », jeudi 26 avril à 18h30 en salle de conseil. Entrée libre."

2018_04_18_SO_Démystifier_et_comprendre_l'hypnose_médicale