Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
17 avril 2018

Grève du personnel des urgences à Lyon

Sud-Ouest du 16 avril 2018 

Hôpital : "die in" des personnels des urgences de Lyon en grève

hôpital die in des personnels des urgences

Le mouvement réunit plusieurs hôpitaux lyonnais. JEFF PACHOUD ./ AFP 

"Une trentaine de personnel soignant s’est allongée au sol pour dénoncer des conditions de travail "incompatibles avec la sécurité des patients et ingérables pour le personnel hospitalier". 

Des personnels des urgences de plusieurs hôpitaux de Lyon en grève, pour certains depuis plusieurs mois, ont organisé lundi un "die in" (mouvement de protestation au sol) pour réclamer "des moyens pour la santé". 

Une trentaine de personnes allongées sur le sol en blouse blanche ou bleue devant l’Hôtel de Ville de Lyon ont feint à la mi-journée d’être mortes pour dénoncer "la saturation des urgences, des conditions de travail incompatibles avec la sécurité des patients et ingérables pour le personnel hospitalier".

72 heures sur des brancards 

Aux urgences, "ce n’est pas tolérable d’attendre 72h00 sur des brancards, de ne pas avoir le temps de changer un patient, de parler avec eux…".  

"Nous nous mobilisons pour sauver notre système de santé et demandons l’embauche de personnels. On ne peut pas sacrifier la santé" Sarah Verborg, infirmière aux urgences de l’hôpital Edouard Herriot"...

2018_04_16_SO_Hôpital_die_in_des_personnels_des_urgences_de_Lyon_en_grève

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité