Un incendie qui s'est produit la nuit vers 2 heures. Heureusement une maison inoccupée lors des faits située à Maubuisson soit à près de 10 km de la caserne de pompiers la plus proche mais dont les gardes sont effectuées par des sapeurs-pompiers d'astreinte à leur domicile. De gros moyens ont été mis en œuvre, venus de plusieurs centres de secours dont celui de Lesparre situé à plus de 38 km de Maubuisson (sachant qu'il faut une minute aux sapeurs-pompiers pour parcourir 1 km).

Sud-Ouest du 21 mars 2018

2018 03 21 SO Incendie d'habitation à Carcans

Franceinfo du 20 mars 2018 

Gironde : incendie à Carcans Maubuisson, une maison détruite

carcans incendie

Photo d'illustration. / © MAXPPP 

Un incendie a détruit une maison de 120 mètres carrés la nuit dernière dans le Médoc à Carcans Maubuisson. Pas de blessé, mais de gros dégâts. 

Ce matin, les pompiers sont toujours mobilisés. Ils sont intervenus la nuit dernière vers 2 heures, pour l' incendie d'une maison. A priori, une résidence secondaire. Personne à l'intérieur.

incendie à carcans 2

En arrivant sur les lieux, l’habitation était déjà embrasée. Les secours ont utilisé 4 lances pour maîtriser les flammes. La maison de 120 mètres carrés est détruite. L’origine du sinistre est pour l’instant indéterminée. La gendarmerie est sur place. Les pompiers également. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.