Sud-Ouest du 7 février 2018 

Marcheprime : Les pompiers ont célébré la Sainte-Barbe

Marcheprime 7

Des diplômes et décorations ont été remis lors de la Sainte-Barbe au centre de secours de Marcheprime. PHOTO 

"Samedi 27 janvier, Carole Veillard, conseillère départementale, Serge Baudy, maire de Marcheprime, Cédric Pain, maire de Mios, tenaient tous à être présents pour partager un moment de cohésion et exprimer toute leur considération aux équipes du centre d’incendie et de secours de Marcheprime, qui célébrait la Sainte-Barbe. 

Outre la traditionnelle cérémonie, incluant la levée des couleurs, l’appel des camarades disparus et le dépôt de gerbe, cette célébration est l’occasion de saluer et féliciter ces femmes et ces hommes qui s’investissent au quotidien pour la sécurité des citoyens.

Hausse des interventions 

Le capitaine Estevez a profité de cette occasion pour remercier les élus qui ont répondu favorablement à la demande de travaux de rénovation de la caserne. Mais, ce fut surtout le moment opportun pour évoquer le bilan de l’année écoulée, et notamment un chiffre record dans le nombre d’interventions réalisées en 2017. Cette hausse des interventions est tout d’abord liée à l’implication des équipes de pompiers qui s’organisent pour couvrir tous les créneaux horaires et ainsi répondre présents à un maximum de sollicitations. Elle illustre également l’augmentation régulière du nombre d’opérations sur le secteur de Marcheprime. Enfin, la position géographique de Marcheprime et la hausse des interventions de la métropole bordelaise conduisent cette dernière à missionner régulièrement le centre de secours en couverture de secteur."...

2018_02_07_SO_Marcheprime_Les_pompiers_ont_célébré_la_Sainte_Barbe