Sud-Ouest du 6 février 2018 

Doulezon : Des maisons de santé bientôt actives

Doulezon

Personnalités, élus, partenaires économiques ou associatifs du territoire étaient présents à la cérémonie des vœux. PH. K. B. 

"C’est devant un parterre de personnalités, élus, partenaires économiques ou associatifs du territoire, que Gérard César, président de la Communauté de communes (CdC) Castillon-Pujols, a lancé la traditionnelle cérémonie des vœux, clôturant celles des 31 communes de l’EPCI, lundi 29 janvier. 

Il revenait à Samuel Coustillas, directeur de la CdC, de présenter le bilan de l’année 2017, lors d’un exposé fourni, abordant d’abord de gros investissements : la livraison de la gendarmerie de Grézillac (2 880 000 euros), un projet engagé par l’ancienne CdC du Brannais, et la maison de santé pluridisciplinaire (MSP) de Rauzan qui ouvrira dans deux semaines. « Un projet adapté aux besoins du territoire », a t-il souligné. 

« Une autre maison de santé est en cours de réalisation à Gensac. Cette fois sur un bâtiment déjà existant qui bénéficiera d’une extension, à partir, cette fois encore, d’un projet élaboré en lien étroit avec les professionnels de santé. » Castillon, repéré comme désert médical, pourrait être inscrite dans un nouveau projet MSP."...

2018_02_06_SO_Doulezon_des_maisons_de_santé_bientôt_actives