Ce drame met l'accent sur la problématique du centre 15 et surtout de faire un diagnostic par téléphone. Toutefois, lorsqu'un enfant a près de 40° de fièvre on ne devrait pas hésiter à envoyer des secours.

France bleu du 1er février 2018 

Fillette morte de la grippe à Aix-Les-Bains : la famille affirme que le Samu ne s'est pas déplacé 

La petite Lissana âgée de trois ans est morte de la grippe à l'hôpital d'Aix-Les-Bains en Savoie dans la nuit de lundi à mardi dernier. Ses proches affirment aujourd'hui avoir appelé le Samu qui ne s'est pas déplacé.

urgences

Services d'urgences (illustration) © Maxppp - 

Une fillette de trois ans est morte de la grippe à l'hôpital d'Aix-Les-Bains dans la nuit de lundi à mardi dernier. Ses proches affirment aujourd'hui avoir appelé le Samu avant d'amener la fillette aux urgences. 

La petite fille de trois ans aurait eu de fortes fièvres dès dimanche, avec des températures dépassant les 40° lundi.  

La famille réfléchit à porter plainte 

D'après la famille contactée par France Bleu Pays de Savoie, l'état de la fillette s'est aggravé et le Samu a été contacté par la maman dans la nuit de lundi à mardi. Le service d'urgence aurait décidé de ne pas se déplacer. C'est à ce moment là que la maman a amené la fillette aux urgences. Les médecins n'ont rien pu faire, Lissana est morte une heure après, il était 4h30 

Selon nos informations, la famille réfléchirait à porter plainte 

Le Samu et le centre hospitalier Métropole Savoie dont dépend l'hôpital d'Aix-Les-Bains se refusent aujourd'hui à tout commentaire, "une instruction est en cours" explique le service communication de l'hôpital.

Les obsèques de Lissana sont organisées ce samedi 3 février 

Les obsèques de la petite Lissana sont organisées ce samedi 3 février à 14h30 en l’Église Notre-Dame d'Aix-Les-Bains en Savoie.

Sud-Ouest du 2 février 2018 

Savoie : les parents de la fillette morte de la grippe accusent le Samu de ne pas s’être déplacé

savoie

Le Samu aurait refusé de se déplacer selon la famille. AFP 

La famille de la petite fille de trois ans décédée de la grippe à l’hôpital d’Aix-Les-Bains dans la nuit du 29 au 30 janvier, assure que Samu ne s’est pas déplacé pour soigner l’enfant.   

Les proches de la petite fille décédée de la grippe à l’hôpital d’Aix-Les-Bains affirment ce vendredi 2 janvier avoir appelé le Samu dans la nuit de lundi à mardi avant d’amener la fillette aux urgences, où elle est morte une heure après son admission. 

D’après la famille contactée par France Bleu Pays de Savoie, l’état de la fillette s’est aggravé et le Samu a été contacté par la mère, mais le service d’urgence ne s’est pas déplacé. Raison pour laquelle, elle aurait amené la petit Lissana aux urgences. En vain, les médecins n’ayant rien pu faire.  

Instruction en cours 

Le Samu et le centre hospitalier Métropole Savoie, dont dépend l’hôpital d’Aix-Les-Bains, n’ont pour l’heure fait aucun commentaire. Le service communication de l’hôpital précisant juste qu’"une instruction est en cours". Les obsèques de la petite fille sont organisées samedi 3 février à 14h30 en l’Eglise Notre-Dame d’Aix-Les-Bains, en Savoie.  

Selon la radio locale, la famille réfléchirait à porter plainte.